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Il n’y a pas si longtemps, le marketing des produits de consommation ressemblait à un jeu de tennis sur gazon : des concurrents établis investissaient dans la création avec de longs délais, en utilisant des modèles éprouvés de télévision et de grande surface, aux côtés d’agences partenaires de confiance. Aujourd’hui, cela ressemble plus à un concours tentaculaire d’arts martiaux mixtes, avec de nouveaux concurrents jouant selon des règles différentes; une complexité sans précédent de canaux, de contenus et de partenaires ; et un changement radical dans la vitesse et les méthodes de travail qui a fait mouche dans les entreprises de produits de consommation en place. Au cours de la carrière de la plupart des cadres, les progrès technologiques ont refaçonné la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques.

Client:

AG2COM

Site Internet:
Date:

11 août 2023

Catégorie:

Marketing/Finances

01. Défi
Alimenter le flou du combat est un changement radical dans les modèles de croissance des marques. Au cours de la carrière de la plupart des cadres, les progrès technologiques ont refaçonné la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, plus de 60 % des consommateurs découvrent désormais des produits en ligne, et 85 % des milléniaux font davantage confiance aux avis d’un inconnu sans visage qu’à la publicité traditionnelle. Les mêmes avancées technologiques ont radicalement modifié le paysage concurrentiel.
02. Solutions
Quelle est la bonne voie à suivre ? Réinventer le modèle de croissance des marques nécessite plus qu’une réallocation du budget marketing vers le numérique. Les CMO ont besoin d’une réévaluation des plateformes de croissance et des futurs portefeuilles de marques, d’une nouvelle compréhension du parcours du consommateur, d’une stratégie de soutien sur les données et la technologie. Alimenter le flou du combat est un changement radical dans les modèles de croissance des marques. Au cours de la carrière de la plupart des cadres, les progrès technologiques ont refaçonné la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, plus de 60 % des consommateurs découvrent désormais des produits en ligne, et 85 % des milléniaux font davantage confiance aux avis d’un inconnu sans visage qu’à la publicité traditionnelle. Les mêmes avancées technologiques ont radicalement modifié le paysage concurrentiel.
75
analyse marketing
80
innovation commerciale
90
stratégie financière
98
gestion d'entreprise
03. Résultats
A utility company was steadily losing customers as consumers gained the right to select their energy supplier. To boost loyalty, we helped the company transform its culture to be intensely customer-focused. Nous avons aidé une entreprise technologique mondiale spécialisée dans les logiciels à réduire la complexité et le mystère autour de sa stratégie de tarification. Le travail a permis de générer des millions de revenus supplémentaires chaque année. Nous avons aidé un géant mondial de la technologie multimilliardaire à simplifier ses structures, à économiser des millions de dollars et à créer des vendeurs mieux préparés avec plus de temps pour les clients. Nous avons aidé un géant mondial de la technologie multimilliardaire à simplifier ses structures organisationnelles et à économiser des millions de dollars.